La Capitale déploie une proposition électronique en produits d’investissement pour son réseau de courtage. Elle peut être signée sur tablette avec le doigt ou un stylet, sans avoir à passer par un module externe additionnel comme e-sign. Une fois signée, la proposition ne peut être altérée. La proposition est retirée de la tablette du conseiller lorsqu’elle est envoyée au siège social, pour protéger les données confidentielles.

La nouvelle proposition prend en charge les produits de dépôts à termes de type CPG et CPG boursiers ainsi que les Comptes d’investissement. Le produit de rente différée RentÀvie n’y est pas encore disponible. L’assureur entend l’inclure dans une future version de la proposition, a indiqué le responsable du développement de cette proposition, Dany Leboeuf, chef de service, formation en assurance individuelle à La Capitale.

Pour l’heure, une intervention humaine demeure nécessaire entre l’envoie des données et leur traitement automatisé. Celles-ci sont saisies à même la proposition puis recopiées dans les systèmes de l’assureur. La Capitale s’attend à ce que sa proposition communique directement avec ses systèmes au cours du printemps prochain, a révélé M. Leboeuf.

Tous les détails sur cette annonce lundi prochain dans FlashFinance.ca, l’hebdomadaire Web du Journal de l’assurance.