L’Association des femmes d’assurance de Montréal (AFAM) a décerné le prix Mildred-Jones à Kathleen Ann Rake, présidente du conseil du Regroupement des cabinets de courtage d’assurance du Québec (RCCAQ), remis à la Femme d’assurance de l’année.

Cette distinction lui a été remise mercredi soir lors du gala de Montréal de l’Institut d’assurance de dommages du Québec (IADQ). Le Gala a d’ailleurs permis de rendre hommage à quelque 70 diplômés des programmes Professionnel d’assurance agréé (PAA) et Fellow, Professionnel d’assurance du Canada (FPAA) que dispense l’Institut.

Mme Rake est vice-présidente au service à la clientèle et au développement du cabinet Univesta Rake, et spécialiste de l’assurance du transport. Engagée en assurance depuis plus de 25 ans, Mme Rake a œuvré au sein du cabinet familial pour éventuellement diriger l’entreprise jusqu’en juin 2013, au moment de son intégration dans Univesta.

Le prix Mildred-Jones est accordé à une femme qui se distingue par son professionnalisme et son implication dans le domaine de l’assurance. Ce prix est remis depuis 1993 par l’AFAM. Depuis, il a permis de reconnaître le leadership de quelque 25 femmes d’exception dans l’industrie. L’an dernier, la récipiendaire de ce prix avait été Catherine Mainguy, aujourd’hui chef de la direction du cabinet Accès Conseil.