Il est maintenant possible d’acheter une police d’assurance en parlant directement sur le Web avec un agent d’assurance qui répond par vidéo.Promutuel Beauce offre ce service depuis la mi-novembre avec son nouveau Centre de services internet.

René Dumont, directeur général de Promutuel Beauce, a eu l’idée de lancer ce nouveau service en regardant ce que les autres assureurs faisaient avec leur portail internet. « Les gens décrochent beaucoup lorsqu’ils remplissent une soumission en ligne, car bien souvent, ils ne comprennent pas le jargon de l’industrie de l’assurance. C’est pourquoi nous avons voulu créer un lien direct avec les internautes. C’est comme s’ils étaient dans notre bureau », explique-t-il.

Avec ce nouveau service, Promutuel Beauce vise la Génération X, qui se sert de plus en plus d’internet au quotidien.

Celui-ci souligne que ce système se distingue par sa rapidité. Dès que le dossier est fermé, Promutuel Beauce envoie la police par la poste au client. Trois agents sont reliés au nouveau Centre de services internet de Promutuel Beauce. Pour le moment, le service s’applique seulement aux produits d’assurance de dommages. Promutuel Beauce entend bien l’étendre aux services financiers d’ici six mois.

On accède au Centre de services Internet par www.promutuelbeauce.com. Dès que le contact est établi, on voit l’agent en direct et on peut l’entendre, discuter et clavarder avec lui.