Le ratio combiné de la société s’élève à 88,2 % pour le quatrième trimestre 2014 et atteint même 92,8 % sur l’ensemble de l’année. Quant au résultat opérationnel net sur les trois derniers mois de 2014, il s'est chiffré à 247 M$, en hausse de 104 M$ par rapport à l'an dernier.

Intact Corporation financière vient de rendre public son résultat opérationnel net pour le trimestre terminé le 31 décembre 2014. Ce dernier s'est chiffré à 247 millions $ (M$), en hausse de 104 M$ comparativement à la même période l'an dernier. Cette augmentation s'explique par le produit net de souscription solide, alors que la société a annoncé une amélioration de 8,1 points de son ratio combiné, qui s'est établi à 88,2 %. La hausse du résultat opérationnel net s'est soldée par un résultat net de 205 M$ contre 107 M$ au quatrième trimestre de 2013.

Pour l'ensemble de l’exercice 2014, le résultat opérationnel net a totalisé 767 M$, en hausse de 267 M$ par rapport à 2013. Le résultat net s'est chiffré à 782 M$ comparativement à 431 M$ un an plus tôt. Quant au ratio combiné, il s'est amélioré de 5,2 points de pourcentage à 92,8 %. Les primes directes souscrites pour l'exercice ont été stables à 7,3 milliards $ (G$).

« Notre portefeuille d'assurance des particuliers performe bien, reflétant nos initiatives d'amélioration en assurance habitation et la contribution soutenue de nos activités d'assurance automobile, a affirmé Charles Brindamour, chef de la direction d'Intact Corporation financière. En assurance biens et responsabilité des entreprises, nos résultats ont été solides pour un deuxième trimestre consécutif, et nous poursuivons nos efforts afin de maintenir leur viabilité en 2015. »

Par ailleurs, Intact Corporation financière s'attend à ce que la croissance des primes de l'industrie soit inférieure à 5 % en 2015. En assurance des biens des particuliers, la vigueur actuelle du marché devrait se maintenir compte tenu du fait que ces dernières années, l'envergure des pertes découlant des catastrophes a influé sur les résultats de l'industrie. La société s'attend également à ce que les réductions futures des tarifs d'assurance automobile en Ontario soient assorties de mesures gouvernementales de réduction de couts.