Les pertes économiques et assurées se chiffreront dans les dizaines de millions de dollars, indique Aon dans son Weekly Cat Report paru aujourd’hui.

La firme mondiale fait ce constat préliminaire tout en indiquant que la facture finale sera déterminée dans les prochaines semaines. Les experts d’Aon se risquent toutefois à dire que la facture sera similaire aux évènements du genre que le Canada a connu, faisant ainsi référence aux inondations de 2017.

Citant des données d’Urgences Québec, Aon rapporte que 3 878 résidences ont été inondées au Québec et que 1 743 sinistrés ont dû évacuer leur demeure.


La pluie s’accumule en avril dans l’Est du Canada

Précipitations reçues en avril 2019


Ailleurs dans le monde

Il n’y a pas que le Canada qui a été victime des caprices de Dame Nature au cours de la dernière semaine. Aux États-Unis, 161 tornades se sont formées dans 15 états entre les 13 et 19 avril. Il y en a eu d’autres les 24 et 25 avril.

Aux Philippines, deux tremblements de terre successifs ont causé la mort de 18 personnes, en plus d’en blesser 280 autres les 22 et 23 avril. Un cyclone de catégorie 4 a soufflé les côtes du Mozambique, en Afrique, le 25 avril, forçant l’évacuation de 30 000 personnes.

Le Québec n’a pas été la seule région aux prises avec des fortes pluies et des inondations au cours des derniers jours. La Colombie, L’Ouganda et l’Espagne en ont aussi été victimes.


Il pleut partout sur la planète !

Prévisions météo