La Financière Sun Life devient la première compagnie d'assurance du Canada à établir un partenariat avec le Plug and Play Tech Center, une entreprise américaine offrant des programmes d'accélération qui consistent à jumeler les meilleures entreprises en démarrage à l'échelle internationale avec des sociétés et des investisseurs.

Cette nouvelle entente aidera à placer la Financière Sun Life à la tête de l'industrie de l'assurance en ce qui concerne les innovations et survient peu de temps après la création d'un partenariat avec le MaRS Discovery District, l'un des plus grands centres d'innovation urbains en Amérique du Nord.

« À la Financière Sun Life, nous savons que nous pouvons en faire tellement plus pour nos clients, dans ce monde où tout est numérique, affirme Dean Connor, PDG de la Financière Sun Life. Ce partenariat avec Plug and Play nous permettra d'essayer de nouvelles choses et d'offrir des solutions de pointe plus rapidement aux clients. »

Service de mentorat et de soutien

Plug and Play offre durant toute l'année des programmes de 12 semaines pour des secteurs d'activité ciblés. De plus, elle jumelle certaines entreprises en démarrage à l'échelle internationale avec ses sociétés partenaires.

Dans le cadre du programme vertical en assurance, la Financière Sun Life, de même que d'autres institutions financières, collaborera avec des entreprises en démarrage pour leur offrir un service de mentorat et du soutien pour le développement de leurs affaires en vue de les aider à développer un prototype fonctionnel. À la fin du programme de 12 semaines, les entreprises en démarrage ont l'occasion de présenter leurs idées aux investisseurs et aux dirigeants de compagnies d'assurance durant l'expo de Plug and Play.

« Une société tournée vers l'avenir »

« Ce programme est conçu pour aider les entreprises à revoir leur approche en affaires et à créer des occasions qui pourraient mieux définir leur secteur d'activité, affirme Saeed Amidi, fondateur et chef de la direction de Plug and Play. Nous sommes emballés de travailler avec la Financière Sun Life, une société tournée vers l'avenir et axée sur l'innovation. Nous sommes impatients de prendre connaissance des résultats exceptionnels qui seront obtenus à la suite à ce programme de 12 semaines. »