iA Groupe financier et Entrepreneuriat Québec ont signé dernièrement un partenariat dans le but de soutenir les entrepreneurs en offrant à ces derniers des formations qui répondent à leurs besoins actuels et futurs.

« iA Groupe financier versera une contribution financière de 50 000 $ à Entrepreneuriat Québec pour favoriser la mise sur pied de formations pour les entrepreneurs québécois, a indiqué Denis Ricard, vice-président exécutif, Assurance et rentes individuelles chez iA Groupe financier. Il est essentiel pour nous de contribuer au développement des richesses de notre province, et nous reconnaissons l'importance des entrepreneurs à cet égard. »

29e position des métiers d'avenir

Selon le Top 50 des programmes d'études professionnelles et techniques 2015‑2016 du site Tout Pour Réussir, la carrière de conseiller en assurance et en services financiers se classe en 29e position des métiers d'avenir.

« Comme l'une de nos missions est de concevoir la formation et d'effectuer l'accompagnement entrepreneurial, il s'est avéré essentiel pour nous d'agir concrètement pour pourvoir aux besoins imminents en matière de recrutement d'entrepreneurs en conseils financiers. De là a découlé une collaboration avec un chef de file dans ce domaine », a mentionné pour sa part Michel Ross, président sortant du conseil d'administration d'Entrepreneuriat Québec.