Guard.me International Insurance, qui fournit des régimes d’assurance dans le domaine de l'éducation, vient d'annoncer un partenariat avec Morneau Shepell qui permettra d'enrichir la gamme de services fournis aux étudiants étrangers.

photo_web_1281Grâce au réseau mondial de Morneau Shepell, Guard.me offrira du counseling immédiat, confidentiel et adapté à la réalité culturelle des étudiants, 24 heures sur 24, sept jours sur sept, 365 jours par année. Offert dans plusieurs langues, le programme de soutien aux étudiants internationaux (PSEI) vise à aider les étudiants à composer avec la solitude, le stress et l'anxiété souvent associés aux difficultés de devoir s'adapter à une nouvelle culture lorsqu'on étudie à l'étranger. Ce programme est le premier du genre dans le secteur et est offert sur plusieurs plateformes, y compris par clavardage en ligne, vidéoconférence et courriel.

« Je suis très enthousiaste à l'idée d'accroître l'étendue des services que nous offrons aux étudiants étrangers qui font affaire avec nous, affirme Keith Segal, PDG de Guard.me International Insurance. Grâce au PSEI, les étudiants pourront obtenir du soutien et du counseling en tout temps, ce qui est particulièrement important lorsqu'on est loin de la maison et qu'on étudie à l'étranger. »

« De nos jours, nous constatons qu'un nombre de plus en plus grand de jeunes gens ont recours à des services de counseling et à des conseils par des moyens numériques, ajoute Richard Albert, vice-président, Services internationaux, Solutions de soutien aux employés chez Morneau Shepell. C'est pourquoi nous offrons des solutions de soutien 24 heures sur 24, accessibles par vidéoconférence, par téléphone ou au moyen d'une application mobile. »