Groupe Cloutier vient de conclure une entente avec la plateforme Web ScriptaLegal.com, spécialisée dans la production de documents juridiques en ligne. Les conseillers du cabinet de services financiers pourront ainsi offrir à leurs clients des documents juridiques adaptés à leur situation.

Ils auront également accès à près de 200 documents juridiques s’appliquant à plusieurs volets de la vie des consommateurs et des petites entreprises (testament, convention d’union de fait, offre d’achat, bail commercial, etc.). Ils pourront également offrir à leurs clients une remise de 10 % sur tous les documents générés instantanément en ligne.

Diversifier et améliorer la qualité des services

« Cette entente reflète la volonté de notre équipe de fournir à notre réseau de plus 1 000 conseillers, des outils pour constamment diversifier et améliorer la qualité des services qu’ils offrent à leurs clients. Depuis 35 ans, cette attitude figure dans notre ADN et est certainement responsable de la solide croissance de nos activités à travers le Québec », souligne Michel Kirouac, vice-président directeur général de Groupe Cloutier.

Conçue par des notaires et des avocats, la plateforme Scriptalegal.com vise à fournir aux particuliers et aux PME, un outil Web leur permettant de préparer eux-mêmes des documents juridiques sans toutefois sacrifier sur la qualité et la rigueur du produit final.

Rendre le droit plus accessible

« La révolution numérique et l’adoption massive du Web sont en train de révolutionner la façon dont sont rendus les services juridiques et financiers. Ce constat fut le point de départ de notre projet. Nous voulions tirer parti de ces formidables avancées technologiques pour rendre le droit plus accessible aux consommateurs et aux petites entreprises. Nous sommes particulièrement fiers de pouvoir faire équipe avec le Groupe Cloutier, connu pour être un cabinet de services financiers d’avant-garde dans son secteur d’activité », ajoute François Forget, cofondateur de la plateforme SriptaLegal.com.