Great-West Lifeco a augmenté son bénéfice net attribuable aux détenteurs d’actions ordinaires de 23,6 % au premier trimestre. Celui s’est établi à 731 millions de dollars (M$) comparativement à 591 M$ au premier trimestre de 2017.

« Great-West Lifeco a affiché de solides résultats au premier trimestre, ce qui reflète une bonne croissance des souscriptions ainsi qu’une gestion rigoureuse des charges », déclare Paul Mahon, président et chef de la direction de Great-West Lifeco.

Les souscriptions ont également connu une légère croissance de 7 %, pour atteindre 34,6 milliards de dollars (G$). Great-West affirme que la hausse est attribuable à de solides souscriptions enregistrées dans chacun des secteurs.

Croissance au Canada

Le secteur canadien de l’entreprise a connu une croissance similaire de son bénéfice net, passant de 255 M$ au premier trimestre de 2017 à 316 M$, soit 24 %. La hausse reflète les réductions des charges attribuables au programme de transformation, ainsi que la vigueur des résultats du secteur collectif.

Par ailleurs, la restructuration entamée en 2017 a permis à Great-West de réaliser une réduction des charges annuelles de 137 M$ au 31 mars 2018, alors que la cible est de 200 M$ avant impôt.