Les Assurances Gaudreau, Demers et Associés Inc est le tout premier cabinet au pays à avoir télédéchargé une soumission en assurance aux entreprises par voie électronique en utilisant le système de Policy Works Inc.Et pour souligner cette grande première, le 10 juin dernier, l’équipe a reçu, des mains de Kevin Campbell, président de Policy Works Inc, une plaque commémorative rappelant cet événement.

« Le processus de télé-déchargement boucle la boucle », expliquait au Journal de l’assurance présent à la remise du trophée, Nancy Franchini, directeur processus d’exécution au Québec chez Policy Works. En effet, le système permet désormais d’échanger presque en temps réel des données avec l’assureur. En d’autres termes, il est aujourd’hui possible de partager des renseignements de manière bidirectionnelle avec l’assureur, c’est-à-dire de télécharger (download) et de télédécharger (upload) des soumissions. Un gain de temps, d’une part mais aussi une réduction du nombre d’erreurs, d’autre part, avance Mme Franchici.

ING est pour le moment le seul assureur à offrir aux courtiers qui utilisent le module eMarketing de Policy Works, la possibilité d’envoyer leur soumission, puis de la recevoir remplie, et corrigée le cas échéant en quelques minutes.

M. Campbell a tout de même laissé entendre que depuis que le système est en fonction, des assureurs se sont montrés intéressés à l’adopter sans révéler de noms.