Front Row Insurance Brokers, un courtier spécialisé dans le divertissement, vient de lancer un nouveau programme d'assurance en ligne destiné aux photographes professionnels. Il offre notamment la possibilité d'obtenir des soumissions rapides, en moins de cinq minutes, 365 jours par an, 7j/7 et 24h/24.

« L'utilisation commerciale d’un équipement de photographie n’est pas couverte par une police habitation traditionnelle. Notre assurance, disponible en ligne, est une solution rapide et peu coûteuse à ce problème, a expliqué David Hamilton, président de Front Row à Vancouver. Nous nous attendons à un vif intérêt chez les 14 000 photographes professionnels qui exercent au Canada. Ces derniers pourraient réaliser des économies de l’ordre de 30% en moyenne. »

Disponible pour tous les photographes canadiens, la durée du contrat est de 12 mois et la couverture est assurée dans la plupart des pays dans le monde, sauf ceux qui sont soumis à des restrictions commerciales. La couverture d’un équipement de location est également disponible.

L’ensemble du matériel est couvert contre le vol, les dommages divers, le feu et la perte d'usage.