Fournitures Sélect s’apprête à fusionner avec Sibo-Prodium, a appris FlashFinance.ca, une publication sœur du Journal de l’assurance. Les deux entreprises de distribution de produits et équipements de nettoyage, établies respectivement à Montréal et à Québec, feront affaire sous le nom de Fournitures Sélect. L’entité créée souhaite devenir le leadeur québécois dans son secteur.

Grâce à cette transaction qui aura lieu le 1er mai, les deux entreprises étendront leur offre de produits et services. Fournitures Sélect compte bien profiter de l’expertise de Sibo-Prodium dans le domaine sanitaire. « Nous voulons développer le marché des produits d’entretien général », a fait savoir Vincent Bégin, président de Fournitures Sélect.

De son côté, Sibo-Prodium devrait profiter d’un volume d’achats plus important que le sien, sans compter la formation dispensée par Académie Sélect, une filiale de Fournitures Sélect. En unissant leurs forces, les deux entreprises veulent présenter des prix plus bas à leurs clients, qui sont principalement des sociétés issues de la restauration après sinistre, du nettoyage de tapis, du nettoyage de conduits de ventilation, de la décontamination et de la salubrité.

M. Bégin vise des objectifs bien établis. « Nous souhaitons que le chiffre d’affaires de l’ensemble du groupe se rapproche de 10 millions de dollars, d’ici deux ans, dit-il. Le chiffre d’affaires de 2015 de la nouvelle entité, regroupant Québec et Montréal, devrait s’approcher du double de ce que Fournitures Sélect fait présentement. »

À la suite de la fusion, Guy Simon, l’actuel propriétaire de Sibo-Prodium, occupera le poste de directeur de la succursale de Québec. M. Bégin conservera son titre de président de Fournitures Sélect. La fusion ne devrait pas occasionner de changement en ce qui a trait au personnel, ajoute M. Bégin.

C’est le président de Fournitures Sélect qui a initié cette transaction. Désireux de s’installer à Québec, il a tout d’abord songé à y créer une succursale. Il y a un an, il a contacté le propriétaire de Sibo-Prodium pour savoir si celui-ci était disposé à vendre son entreprise. Il a finalement obtenu une réponse positive. Le montant de la transaction est demeuré confidentiel.

Francois Reneault réélu président de SOS Sinistrés

Francois Reneault entame un nouveau mandat à titre de président de SOS Sinistrés, a appris le Journal de l’assurance. Le vice-président indemnisation, projets nationaux d’Intact Assurance a été réélu par acclamation, lors de l’assemblée générale annuelle de SOS Sinistrés, qui a eu lieu le 23 avril. En tant que président de l’organisme pour 2013-2014, M. Reneault veut se concentrer sur la collecte de biens endommagés.

« Comme les contrats d’assurance couvrent la valeur à neuf des biens, nous récupérons les biens endommagés qui peuvent être restaurés, puis redistribués à des sinistrés dans le besoin, a dit M. Reneault, en entrevue. Il s’agit souvent de personnes sans assurance ni aide gouvernementale qui nous sont référées par la Croix Rouge. »

Au cours du premier trimestre 2013, SOS Sinistrés a ainsi aidé 12 personnes, appartenant à 7 familles. En 2012, l’organisme est venu en aide à 87 individus dans le besoin, faisant partie de 31 familles. En 12 ans d’existence, il a aidé entre 1 550 et 1 600 personnes, appartenant à plus de 660 familles.