Alors que les retraits à partir du fonds immobilier Great-West sont gelés depuis la fin de 2008, l’assureur a accepté les demandes de virement à un autre fonds jusqu’au 13 mai. Le versement se fera ensuite le 10 juin C’est ce qu’a appris le Journal de l’assurance.

Il s’agit d’un deuxième paiement qu’autorise Great-West. L’assureur a indiqué que la situation de son fonds immobilier le lui permettait dans un avis destiné aux investisseurs du fonds. Toutefois, Great-West juge que ses liquidités ne lui permettent pas de lever la suspension complètement.

L’assureur avait annoncé au début de l’année de procéder à cette deuxième remise. Le premier versement avait été effectué en juillet 2010. Deux autres filiales de Great-West Lifeco avait été obligé de geler les retraits de leurs fonds immobiliers à la fin de 2008. Canada-Vie avait procédé à une première remise à la mi-2010. London Life avait fait de même en décembre 2009.

Le 16 décembre 2008, Canada Vie, Great-West et London Life décidaient de suspendre les rachats de leur fonds immobilier respectif à la suite d’une hausse exceptionnelle des demandes de rachat due à la forte volatilité sur les marchés boursiers.