La firme technologique Equisoft a gagné un prix Créateurs d’emploi du Québec le 24 octobre dernier.

Comme son nom l’indique, ce prix vise à souligner l’apport des grands créateurs d’emplois de la province et de ses 17 régions administratives. C’est pour son apport à créer dans la région de Montréal qu’Equisoft a remporté un prix Coup de cœur.

« Nous sommes ravis d’être reconnus pour notre contribution à la création et au maintien de l’emploi au Québec, affirme Luis Romero, son président fondateur. Avec l’acquisition de nouveaux clients au Canada et à l’international, Equisoft connait une croissance plus marquée depuis quelques années, dans un secteur qui fait face à une pénurie de ressources. En 2017 seulement, nous avons ajouté près d’une cinquantaine de ressources spécialisées à notre effectif du Québec et la taille de l’entreprise a plus que doublé depuis 2016. »

Taux de rétention des employés de 95 %

Equisoft emploie 250 employés dans ses bureaux de Montréal et Québec, sur un total de près de 400 professionnels établis sur quatre continents. Elle présente un taux de rétention du personnel de 95 %.

« Cette distinction est particulièrement significative à l’aube du 25e anniversaire d’Equisoft que nous soulignerons en 2019. Elle témoigne du succès de notre démarche. Malgré notre croissance, nous avons réussi à maintenir une philosophie de petite équipe autonome où la confiance règne, où les communications sont fluides et transparentes, et où les gens peuvent s’épanouir constamment et faire une différence », dit M. Romero.