Dix nouveaux assureurs ont obtenu leur permis pour pratiquer au Québec en 2006. C’est ce qu’indique le relevé des modifications au registre de l’Autorité des marchés financiers.Les compagnies qui ont fait leur entrée au Québec sont Assurant Vie, Fidelity Investments, SLLC (qui a changé de nom pour devenir Assurance Standard Life), l’Association des courtiers et agents immobiliers du Québec, Washington National, Trisura Garantie, l’Industrielle-Alliance Pacifique, Paris Re, Electric et Waterloo.L’Autorité a aussi recensé deux fusions en 2006, soit celle de

L’Unique et d’Orléans, qui fonctionnent dorénavant sous le nom de L’Unique, et celle de La Nordique et d’Allianz du Canada, qui exercent désormais sous le nom de La Nordique. Trois acquisitions ont été enregistrées en 2006. L’Industrielle Alliance a repris les affaires de La Nationale du Canada en mai. Saint-Paul a fait de même en juillet avec les affaires de La Travelers, compagnie d’indemnité. De son côté, Metvie Canada a repris les affaires de La Travelers, compagnie d’assurance, en décembre.

Finalement, six compagnies ont cessé leurs activités au Québec en 2006 : La Nationale du Canada, la Société de secours mutuels des Slovaques du Canada, La Travelers, compagnie d’indemnité, National Fidelity, La Citadelle et La Travelers, compagnie d’assurance.