Une douzaine de cabinets ont claqué la porte de la bannière AssurExperts. Onze d’entre eux ont ensuite convenu de former un nouveau regroupement : Assurancia.
Le président sortant du Regroupement des cabinets de courtage d’assurance du Québec, Claude Brosseau, sera le président de la nouvelle bannière. « Un groupement de cabinets d’AssurExperts désiraient plus de dynamisme que ce que préconisaient les propriétaires de la bannière : Pierre Boisvert et Réal Breton. Nous voulions être actionnaires et avoir notre mot à dire sur la direction que prenait la bannière. Les dirigeants nous ont signifié que c’était leur entreprise et qu’ils n’étaient pas prêts à cela », a expliqué M. Brosseau en entrevue.

Assurancia commencera ses activités avec un volume de primes de 70 M$. La sollicitation de nouvelles affaires et le recrutement de personnel se feront à l’automne.

Assurancia se consacrera principalement au développement des affaires, dit Claude Brosseau. Le développement, c’est maintenant ou jamais, explique M. Brosseau, car les propriétaires des cabinets actionnaires d’Assurancia ont une moyenne d’âge de 43 ans.