Le cabinet Conway Jacques, de Sherbrooke, a décidé de recourir au modèle de concentration des affaires en assurance aux particuliers avec AXA Assurances.«Nous avons pris cette décision pour des raisons d’efficacité et de productivité avec l’objectif de mieux affronter les directs, a affirmé le PDG de Conway Jacques, André Deschambault, à FlashFinance.ca, l’hebdomadaire du Journal de l’assurance. On trouvait de plus en plus difficile l’obligation de former plusieurs employés à plusieurs systèmes d’assureurs et à leurs produits respectifs. Nous traitions avec trois assureurs principaux en assurance aux particuliers : AXA, ING et La Fédération Missisquoi. Ce sera dorénavant uniquement avec AXA.»

Conway Jacques compte un volume de primes de 20 M$ en assurance aux particuliers. Quelque 20 M$ s’ajoutent en assurance aux entreprises. M. Deschambault n’a pas voulu dévoiler le volume exact qui sera acheminé vers AXA, précisant que ce ne sera pas 20 M$.

Seules les polices traditionnelles en auto et habitation le seront, a-t-il dit, excluant, par exemple, les marchés des maisons haut de gamme, ainsi que les polices d’assurance auto pour risques accrus.
Le transfert des polices s’effectuera sur une période de 12 à 24 mois, respectant ainsi les contrats de deux ans avec ING, a expliqué M. Deschambault. Les clients seront avisés, tout comme l’ont été les employés, a-t-il dit.