Rire, pleurer et se ressourcer. C’est ce qu’ont fait les 1 710 participants du Congrès de l’assurance et de l’investissement 2008, qui s’est déroulé le 7 novembre dernier au Palais des congrès de Montréal.

Alain Choquette, Solomon Hicks, Jim Ruta, Dominic Paquette et Marco Madon ne sont que quelques-uns des 30 prestigieux conférenciers que l’événement, qui en était à sa 11e édition, a accueillis.

En 15 conférences, les congressistes ont pu connaître les plus importants enjeux de leur industrie et découvrir quelles nouvelles techniques allaient leur permettre d’être des leaders dans leur milieu respectif. Grâce à la présence de nombreux exposants, les congressistes ont aussi pu découvrir quelles étaient les dernières innovations en produits et services financiers.

Le Congrès a aussi pu compter sur la présence du Million Dollar Round Table encore une fois cette année. Quelques jours après l’élection historique de Barack Obama à la présidence des États-Unis et devant une salle bondée, Solomon Hicks, une légende des services financiers, est venu faire état des nombreuses embûches qui se sont dressées devant lui et a expliqué comment il les a surmontées pour devenir un gagnant.

Le Congrès s’est conclu avec un spectacle d’Alain Choquette, qui a su faire rire les congressistes et les faire réfléchir sur les défis qui attendent tout entrepreneur. Pour la première fois de son histoire, le Congrès avait réuni l’ensemble des congressistes dans une même salle pour leur faire entendre ce témoignage inspirant, qui a su faire rire et émerveiller les congressistes.

L’équipe du Journal de l’assurance et du Congrès remercie les congressistes, les exposants et les commanditaires de leur participation!