Un nouvel outil pour l’assurance des syndicats de copropriétés est maintenant disponible pour l’accompagnement des agents et des courtiers qui desservent cette clientèle.

Le Comité de déontologie et de règles de pratique de la Chambre de l’assurance de dommages (ChAD), qui participe activement aux projets de la Chambre en matière d’éthique ou de pratique professionnelle, en est à l’origine.

Conçu sous la forme d’une check-list facile et rapide à consulter, ce nouvel outil intitulé Assurance des syndicats de copropriétés / Liste de documents pour les courtiers et les agents en assurance de dommages présente les documents les plus fréquemment rencontrés en matière de copropriété.

Ainsi, il devrait permettre aux professionnels en assurance de dommages de mieux comprendre les besoins des syndicats de copropriétés tout en les sensibilisant aux particularités et enjeux dans ce domaine. Il pourrait même être un point de départ pour une discussion éclairée avec le syndicat.

Pour être bien documenté et être ainsi en mesure de proposer des produits répondant aux besoins spécifiques de cette clientèle particulière, téléchargez dès maintenant cet outil indispensable.

Il est à noter que, en mars dernier, le Comité de déontologie et de règles de pratique lançait, à l’intention des propriétaires d’une unité de copropriété (partie privative), un premier outil à utiliser lors d’un renouvellement de contrat.