Co-operators et The Natural Step Canada ont conclu un nouveau partenariat afin d'offrir conjointement, durant les quatre prochaines années, IMPACT!, un programme jeunesse de leadership en développement durable. Cette collaboration aidera le programme IMPACT! à réaliser sa vision de former de jeunes leaders du développement durable partout au Canada.

photo_web_1357IMPACT! est un programme unique en son genre qui aide les étudiants des niveaux universitaire et collégial ainsi que les nouveaux diplômés à lancer et à promouvoir des projets concrets visant à améliorer leur collectivité. Fondé en 2008, il a récemment été reconnu par Clean50 comme le meilleur projet de l'année 2015 au Canada pour sa remarquable contribution au développement durable et au capitalisme propre.

« Conformément à notre engagement à devenir un promoteur actif d'une société durable, cette collaboration avec The Natural Step Canada nous aidera à mieux appuyer et encourager la prochaine génération de leaders du développement durable », a déclaré Kathy Bardswick, PDG de Co-operators. « Nous sommes heureux de prendre appui sur notre relation avec The Natural Step Canada, qui remonte à presque dix ans, pour offrir ensemble un programme qui laissera une impression durable sur les jeunes. »

60 000 $ pour la diversité

Parallèlement, Co-operators a annoncé le versement de 60 000 $ sur quatre ans à la Fédération de l'habitation coopérative du Canada (FHCC) à titre de contribution à des bourses d'études postsecondaires. Co-operators accordera ainsi 15 000 $ annuellement pour les quatre prochaines années aux bourses pour la diversité décernées par la FHCC et les fédérations d'habitation coopérative régionales.

« La coopération entre les coopératives et l'engagement envers la collectivité sont deux principes coopératifs qui nous tiennent à cœur. Le soutien d'un programme si louable n'est qu'une des façons dont nous mettons ces principes en œuvre », a ajouté Mme Bardswick. « Nous nous réjouissons à l'idée des contributions que ces jeunes membres de coopératives apporteront à leurs écoles, à leurs coopératives et à leurs collectivités dans le futur. »