Co-operators a présenté un bénéfice net de 58,1 millions de dollars (M$) au deuxième trimestre de 2014. À pareille date l’an dernier, l’assureur avait présenté une perte de 5,9 M$.

« Dans l'ensemble, les coûts liés aux sinistres ont diminué pendant le trimestre à l'étude, comparativement au trimestre correspondant de 2013, qui avait été marqué par des tempêtes et des inondations dévastatrices dans le sud de l'Alberta. En excluant les événements catastrophiques de l'année dernière, nos coûts liés aux sinistres ont continué d'augmenter. Les températures extrêmes sont la nouvelle réalité. Nous demeurerons vigilants et collaborerons avec les parties prenantes afin de les encourager à bâtir des collectivités mieux adaptées et plus en mesure de résister aux changements climatiques », a commenté sa PDG Kathy Bardswick.

Le ratio combiné est, pour sa part, passé de 112,8 % au deuxième trimestre de 2013 à 93,9 % au trimestre correspondant en 2014. L’assureur présente un ratio de solvabilité de 229 %.