Co-operators a signé une entente d’exclusivité avec l’insurtech Slice Labs pour mettre sur pied plusieurs nouveaux produits d’assurance sur demande via une plateforme numérique.

Le premier produit sera être lancé d’ici la fin de l’été sous la marque duuo par Co-operators. Il offrira une assurance facturée à l’utilisation aux gens qui louent leur propriété via des plateformes telles que Airbnb, HomeAway et VRBO.

Service d’assurance sur demande

Avec cette entente, Co-operators aura recours à la plateforme Insurance Cloud Services de Slice. Elle est entièrement intégrable via une interface de programmation d’applications et prévoit aussi la tarification, les permis, la souscription automatisée, le service et le traitement.

Slice précise que les assureurs sont ainsi en mesure de créer et déployer des produits et services d’assurance sur demande « rapidement » sans devoir investir dans des infrastructures de technologie de l’information couteuses pour devenir un assureur numérique.

En 2016, le réassureur allemand Munich Re avait conclu un partenariat similaire avec Slice pour lancer une plateforme Web d’assurance à la demande.