L’assurtech Slice Labs a levé 20 millions de dollars dans le cadre d’un financement de série A mené par Co-operators afin de mondialiser sa plateforme infonuagique d’assurance. Insurance Cloud Services (ICS) permet aux assureurs de créer des produits d’assurance sur demande.

 XL Innovate, Horizons, Munich Re/HSB Ventures, SOMPO, VeroNorte et la filiale d’investissement de Grupo Sura ont aussi participé au financement.

« La plateforme ICS croît rapidement alors que les assureurs réalisent de plus en plus le besoin d’engager une plateforme basée sur le Nuage et l’avantage concurrentiel fourni par une offre d’assurance à la demande entièrement numérique », soutient Tim Attia, chef de la direction de Slice.

« Offrir des solutions d’assurance innovantes »

La plateforme ICS repose sur l’apprentissage automatique, l’analyse de données avancées et sur la science du comportement. L’outil utilise un modèle sur abonnement qui inclut une tarification, une notation, une concession de licences, un traitement des demandes et une souscription automatisée basée sur des interfaces de programmation applicative (API).

« Alors que l’économie numérique s’étend, la plateforme et l’approche uniques de Slice permettront d’offrir des solutions d’assurance innovantes, souples et basées sur les besoins pour un monde en évolution rapide », explique Rob Wesseling, président et chef de la direction de Co-operators.

L’assureur a d’ailleurs lancé sa propre plateforme d’assurance sur demande, duuo par Co-operators, en collaboration avec Slice Labs à la fin de l’été. Celle-ci vise le marché des locations à court terme via des plateformes comme Airbnb, Homeaway et VRBO.

Munich Re avait aussi conclu un partenariat avec Slice Labs afin de lancer sa plateforme en 2016. Le réassureur allemand avait alors établi au préalable la souscription, qui est automatisée sur la plateforme.