Les Autorités canadiennes en valeurs mobilières (ACVM) viennent dernièrement d’annoncer la conclusion d’une entente avec Conseillers en systèmes d’information et en gestion CGI (CGI) concernant le renouvellement des systèmes pancanadiens des ACVM.

Désormais, CGI prendra en charge la préparation, la configuration, la mise à l’essai, le déploiement et, ensuite, la gestion et le maintien d’un nouveau système appelé à remplacer les systèmes pancanadiens des ACVM (soit SEDAR, SEDI, la Base de données des interdictions d’opérations sur valeurs, le Moteur de recherche national de renseignements sur l’inscription et la Liste des personnes sanctionnées) par une solution intégrée unique. Ce système, bâti sur un logiciel commercial, sécurisera les opérations, sera facile à utiliser et s’adaptera aux modifications et aux obligations réglementaires futures.

Déploiement par étapes en 2018 et en 2019

« Nous nous réjouissons à la perspective du déploiement d’un système conçu pour mieux répondre aux besoins actuels et futurs de nos nombreux groupes d’intéressés, tant internes qu’externes », déclare Louis Morisset, président des ACVM et PDG de l’Autorité des marchés financiers.

La mise en œuvre de ce nouveau système devrait s’effectuer par étapes en 2018 et en 2019. Une équipe de transition composée de membres du personnel des ACVM et de CGI collaborera avec les groupes d’intéressés qui utilisent actuellement les systèmes existants afin qu’ils soient prêts pour l’introduction du nouveau système et puissent l’utiliser.