Les clients de Banque Nationale Courtage direct (BNCD), filiale de la Banque Nationale du Canada, pourront dorénavant acheter et vendre en ligne tous les fonds négociés en bourse (FNB) aux États-Unis, sans aucuns frais de transaction. Un an après avoir introduit les FNB cotés au Canada sans commission, BNCD vient d’étendre ce positionnement tarifaire aux FNB cotés aux États-Unis et répond à l'intérêt des investisseurs autonomes pour ce type de produits.

« Avec ce positionnement tarifaire unique, BNCD apporte un autre changement majeur à l'univers du courtage en ligne et continue de rendre l'investissement autonome encore plus accessible, déclare Laurent Blanchard, président de Banque Nationale Courtage direct. C'est une grande fierté pour notre équipe de demeurer ainsi à l'avant-garde. »

Un minimum de 100 parts échangées

Aucune restriction liée à la taille du compte et au nombre de transactions ne s'appliquera, dans la mesure où un minimum de 100 parts sont échangées. Ce nouveau positionnement tarifaire vise à favoriser l'accès pour tous les investisseurs, sans égard à la taille de leur portefeuille, à un vaste marché de FNB qui se négocient en bourse en reproduisant la performance d'un indice, d'un produit ou d'un ensemble d'actifs.

« À l'avantage de tous les profils d'investisseur »

« Plus que jamais, nous souhaitons innover pour répondre aux besoins des investisseurs autonomes. C'est notre priorité et l'annonce d'aujourd'hui le prouve concrètement, poursuit M. Blanchard. Les économies réalisées sur les frais de transaction permettront à nos clients de maximiser les montants disponibles à l'investissement et ainsi de faire croître leur patrimoine. Ce changement sera à l'avantage de tous les profils d'investisseur. »