Dans son dernier plan triennal, Assur Experts indique que la bannière veut créer 50 nouveaux cabinets d’ici cinq ans, dont la moitié sera créée par les cabinets affiliés. Le regroupement prévoit augmenter son chiffre d’affaires de 20 M$ avec cette mesure.« Nous ne sommes pas en compétition avec nos membres affiliés, se défend Pierre Boisvert, président du regroupement. Si on déniche un candidat qui veut ouvrir un cabinet au Saguenay, on va l’aider. Notre programme expose les soumissions sur Internet. À partir de sa résidence, il pourra se servir de tous nos outils à partir de son ordinateur. Il deviendra donc propriétaire petit à petit. Tout ce qu’on demande, c’est qu’il ait trois ans d’expérience dans le domaine. »

« Ça prend beaucoup de capital pour lancer un cabinet. C’est impossible pour un jeune de partir seul, car les assureurs demandent au minimum un volume de primes de 500 000 $. On rend ça possible grâce à la bannière et on lui garantit un salaire de 2 000 $ par mois, en plus du coaching et de la formation. Tous les cabinets affiliés peuvent en profiter », indique M. Boisvert.

En plus de créer de nouveaux cabinets, AssurExperts veut continuer à développer le marché des concessionnaires automobiles. Plus de 80 concessionnaires en sont membres. AssurExperts vise toujours à avoir plus de 250 membres rattachés à ce réseau.