SSQ Assurance est désormais l’assureur en collectif d’Hydro-Québec. La tâche était auparavant partagée entre quatre assureurs. L’entente entre en vigueur le 1er juillet 2020 et est d’une durée de 15 ans.

« Au terme d’un processus compétitif, Hydro-Québec nous a en effet confirmé que nous avions la meilleure proposition globale », précise l’assureur dans un courriel transmis au Journal de l’assurance.

SSQ est donc responsable de la gestion et de l’offre de services en assurance collective des 19 500 employés et retraités du fleuron québécois. L’assureur fournira ainsi l’assurance vie, l’assurance salaire, les soins médicaux, les soins dentaires et l’assurance voyage.

SSQ affirme que de regrouper l’offre de service chez le même assureur permettra à Hydro-Québec « d’améliorer son expérience-employé, d’optimiser ses processus administratifs et de générer des gains financiers ».

« Il s’agit d’un partenariat majeur pour deux organisations québécoises ayant toutes deux grandement contribué à bâtir le Québec moderne », souligne SSQ.