L’agence de notation A.M. Best vient de confirmer qu’elle maintenait la cote de solidité financière de « A » de Foresters pour une quinzième année consécutive. Cette cote reflète notamment la capacité de Foresters à régler les demandes de sinistres. A.M. Best a également confirmé la cote d'émetteur de crédit de « a+ » du prestataire de services financiers.

garcia_tony_article_2De plus, A.M. Best a amélioré la cote de solidité financière des deux sociétés filiales de Foresters, Foresters Vie et First Investors Life, de « A- » à « A». La cote de crédit d'émetteur des deux filiales est également passée de « a- » à « a+ ».

« Ce sont d'excellentes nouvelles pour Foresters et ses filiales, », a déclaré Tony Garcia, PDG de Foresters. « Foresters Vie et First Investors Life avaient déjà une excellente cote, mais ce passage à une cote supérieure témoigne de notre engagement soutenu vis-à-vis de la stabilité financière, et nous nous réjouissons à l'avance de tirer parti de ce succès pour les années à venir. »

Foresters se trouve aujourd'hui dans une excellente situation financière grâce à un total de fonds sous gestion de 28 milliards de dollars canadiens (G$) et un actif de près de 12 G$. Le revenu brut en primes de Foresters a augmenté de 20 % en 2014 et à la fin de l'année, la société comptait plus de 3 millions de certificats sous gestion et plus d'un million de membres au Canada, aux États-Unis et au Royaume-Uni.

La stratégie de placement prudente de Foresters s'est soldée par un excédent solide de 1,9 G$, ce qui renforce sa capacité à résister aux conditions défavorables des affaires et du marché. Avec un montant minimum permanent requis pour le capital et l'excédent (MMPRCE) de 409 % au 31 décembre 2014, les ratios de solvabilité de Foresters sont situés au-dessus des exigences des organismes de réglementation et de la moyenne de l'industrie dans les trois pays où Foresters exerce ses activités.