AIG Canada vient d’annoncer le lancement de Smart Build, une solution de gestion et d’atténuation des risques pour les projets de construction résidentielle supérieurs à 5 millions de dollars.

Qualifié par l’assureur de grande première au Canada, AIG annonce que le programme est offert aux clients du groupe « Assurance sélecte des particuliers » qui se lancent dans la construction de leur résidence ou dans un important projet de rénovation. Les gestionnaires des risques de l’équipe d’AIG travailleront ainsi en étroite collaboration avec l'architecte et le constructeur du client afin d'atténuer les risques, généralement coûteux, associés à la construction résidentielle.

S’assurer que les mesures préventives sont prises

Alors que les dégâts d'eau sont devenus l’une des causes les plus courantes de réclamations d'assurance résidentielle au Canada, le programme Smart Build d'AIG peut permettre de s’assurer que les mesures préventives sont prises pour atténuer ce type de pertes. Smart Build vise également à minimiser les risques liés aux catastrophes naturelles, à la sécurité, au feu, à la sécurité des personnes ou encore, aux menaces potentielles sur les œuvres d’art et autres collections vulnérables des maisons de haute valeur.

Atténuer les risques dès le début des projets

« Beaucoup de propriétaires qui construisent ou effectuent des rénovations majeures n’intègrent pas leur compagnie d'assurance dans le processus de construction, et malheureusement, nous avons pu constater que les choses tournent souvent mal, a déclaré Automn Kerr, directeur du service de gestion des risques pour le groupe « Assurance sélecte des particuliers ». Smart Build permettra à AIG de travailler avec les assurés, leurs sous-traitants, les architectes et les autres professionnels de la construction afin de collaborer, de faire des recommandations, et d’atténuer les risques et ce, dès le début des projets. »