Un récent bulletin de Canada-Vie à l’égard d’Affaires nouvelles en direct révèle que de nombreuses mises à jour ont été apportées récemment au système de souscription en ligne de l’assureur. Après plusieurs tentatives infructueuses pour joindre le client en télé-entrevue ou le médecin traitant, des actions spécifiques ont ainsi été entreprises. Par exemple, après 30 jours de multiples suivis auprès du médecin, le directeur médical de la compagnie lui enverra personnellement une lettre pour lui rappeler l’importance de remplir le rapport.

L’application Web d’Affaires nouvelles en direct a par ailleurs fait l’objet d’une mise à jour il y a quelques semaines, pour assurer une cueillette de renseignements plus efficace. Une mise à jour des questions médicales a réduit dans certains cas le nombre de questions demandées au client. L’assureur a aussi mis à jour les questions sur l’expérience médicale familiale pour que les clients puissent motiver leur refus, en cas d’adoption ou de perte de contact.

L’assureur a aussi réglé sa fonction de sauvegarde de l’âge pour pouvoir reculer jusqu’à 11 mois au lieu de 6, en ce qui concerne les polices vie entière avec participations et temporaires. Il avise également les multiutilisateurs d’Affaires nouvelles en direct qui rencontrent des problèmes sur la version 9 d’Internet Explorer d’utiliser plutôt Chrome, Firefox ou un autre navigateur. Le problème est inhérent à Explorer 9, explique le bulletin.