En prévision du déploiement, ce printemps, de ses nouveaux services en ligne, l’Autorité des marchés financiers a tenu des rencontres avec les dirigeants et les agents en conformité des cabinets, les 5 et 6 février, à Montréal et à Québec.

Plus de 200 personnes ont pu entendre les explications fournies par le surintendant de l’assistance aux clientèles et de l’encadrement de la distribution, Eric Stevenson. « Il s’agit d’une étape importante pour l’Autorité vers une véritable intégration de nos opérations dont notre clientèle sera la première bénéficiaire », a-t-il indiqué lors de ces rencontres.

De leur côté, René Brisson et Maryse Pineault, respectivement directeur de la formation et de la qualification et directrice de la certification et de l’inscription, ont décrit les principaux changements et avantages des services en ligne, tant pour les postulants et les représentants que pour les cabinets. Enfin, Mathieu Cloutier, l’architecte du projet, a fait une présentation des principales fonctionnalités des services. Les participants à ces rencontres ont pu mieux comprendre l’impact administratif de ces nouveaux services sur leur pratique quotidienne. Les services en ligne permettront notamment l’ouverture d’un dossier client unique, l’utilisation de formulaires en ligne, l’accélération du délai de traitement des demandes, et ce, dans un environnement sécurisé.