Manuvie a annoncé qu’elle offrira la tarification accélérée pour les proposants âgés entre 18 et 45 ans à compter du 29 juillet. Auparavant, le processus simplifié n’était disponible qu’aux clients âgés entre 18 et 40 ans.

En février, l’assurance a introduit la souscription accélérée pour les assurances vie temporaire et permanente et son produit Synergie, éliminant du même coup les analyses de sang et d’urine pour tous ses produits d’assurance vie, pour les clients éligibles de 18 à 40 ans.

« Manuvie pourra offrir aux clients admissibles de 18 à 45 ans la tarification accélérée pour des montants de couverture allant jusqu’à 1 000 000 $ dans le cadre de la majorité de nos produits d’assurance vie », a expliqué l’assureur dans une annonce cette semaine.

Une tarification moins intrusive et un délai de traitement plus court

Ce changement signifie des modalités de tarification médicale moins intrusives (aucun prélèvement ou biométrique), un processus simplifié en une seule rencontre (un rendez-vous séparé avec un infirmier ou une infirmière n’est pas requis), et un délai de traitement plus court permettant aux clients d’obtenir une décision plus tôt, a affirmé Manuvie.

Les produits éligibles pour la tarification accélérée sont Temporaire famille, Temporaire famille – Vitalité, Temporaire entreprise, VU Manuvie, InnoVision, VU Sécurité, Performax Or, Synergie, et Garanties d’assurance temporaire sur l’assurance vie universelle, vie entière et Synergie.

Un élément essentiel de notre mission de modernisation de l’assurance

« La tarification accélérée est un élément essentiel de notre mission de modernisation de l’assurance en vue d’améliorer l’expérience d’achat. Dans le cadre de la tarification accélérée, nous utilisons l’analytique pour remettre en question les pratiques de tarification traditionnelles et faciliter l’accès à l’assurance. Nous démontrons une fois de plus que nous changeons fondamentalement la façon dont les Canadiens souscrivent l’assurance et la manière dont ils se comportent comme titulaire », a conclu Manuvie.