La Financière Foresters, prestataire international de services financiers situé à Toronto, vient à son tour d’annoncer sa décision de mettre fin aux conférences incitatives basées sur le volume des ventes offertes aux conseillers indépendants au Canada. La conférence des producteurs d'élite prévue pour 2018 sera donc la dernière.

« Cette décision nous donne la possibilité de soutenir au mieux nos clients et nos conseillers à mesure que le secteur continue d'évoluer, a déclaré Robert Baboth, vice-président des ventes au Canada chez Foresters. Elle constitue également une excellente occasion de repenser notre façon de proposer des événements éducatifs et de développement à nos conseillers. »

La dernière à suivre le rapport de l'ACCAP

Avec cette décision, Foresters devient le dernier joueur à annoncer la fin des concours de ventes basés sur le volume. Cette décision intervient après que Great West / Life Canada, Manuvie, RBC Assurances, Assurances Desjardins ou encore, Empire Vie, ont annoncé la fin de leurs concours au cours des prochaines années.

Cette tendance a commencé au mois de février, avec la publication par l'Association canadienne des compagnies d’assurance de personnes (ACCAP) d’un rapport sur la distribution d’assurance au Canada (article en anglais) qui révèle que les incitations de voyage pouvaient contribuer à une « perception d'un conflit d'intérêts ».

Offrir les meilleures possibilités d'éducation et de réseautage

Foresters se penche désormais sur de nouvelles initiatives qui cadrent mieux avec les recommandations de l'ACCAP et avec les pratiques exemplaires de l'industrie. La société a entamé des consultations avec les principales parties prenantes afin de déterminer les options qui offrent les meilleures possibilités d'éducation et de réseautage à ses conseillers.