Le Conseil des professionnels en services financiers (CDPSF) vient d’annoncer la conclusion d’une entente selon laquelle IDC Worldsource Insurance Network Inc. (IDCWIN) est devenu membre privilégié corporatif du CDPSF.

L'adhésion de l’un des plus importants agents gestionnaires d’assurance vie du Canada, qui possède des bureaux partout au pays, vient ainsi étendre et diversifier l'offre de formation du CDPSF pour l’ensemble des professionnels en services financiers au Canada.

« Ce partenariat vient une fois de plus concrétiser et confirmer l’importance de notre mission pour l’ensemble des acteurs de l’industrie, se réjouit Mario Grégoire, président et chef de la direction du CDPSF. Nous sommes ravis de nous associer à IDCWIN dans le cadre du déploiement de notre programme ambitieux de formation en ligne et en direct via notre plateforme le Conseil en Direct.»

Lancement de nouvelles formations accréditées

Le partenariat noué entre le CDPSF et IDCWIN se traduit par le lancement de nouvelles formations accréditées en ligne et en direct, qui viendront enrichir l’offre existante proposée par le CDPSF via sa plateforme le Conseil en Direct.

« Je suis heureux d'annoncer que l’ensemble de nos conseillers en sécurité financière et nos planificateurs financiers à travers le Canada, auront un accès direct aux formations en ligne que nous sommes déjà en train de travailler avec le CDPSF, souligne pour sa part Ron Madzia, président d'IDCWIN. La formation et l’éducation sont au cœur de notre organisation. Si en plus, nous sommes en mesure de réduire considérablement la facture réglementaire pour l'ensemble de notre réseau et dans plus large mesure pour l’ensemble de l’industrie, nous sommes fiers de contribuer activement aux travaux du CDPSF qui vont dans ce sens. ».

« Nous impliquer dans des associations »

En entrevue au Journal de l’assurance, lors d’une formation en anglais dispensée par IDC à Montréal le 5 juillet, son président, Ron Madzia, a affirmé que tous les conseillers devraient adhérer à une association, quelle qu’elle soit. « Mes conseillers deviendront membres du CDPSF. En tant qu’agent général, je crois que nous devrions nous impliquer dans des associations dédiées aux conseillers. Être conseiller financier est une entreprise solitaire. Il ne s’agit pas seulement d’adhérer pour de la formation et de l’expertise, mais aussi pour socialiser », avait-il insisté.