Desjardins Assurances prolonge sa promotion des baisses de taux pour une période indéterminée. Les produits visés par cette promotion sont : Vie 10, Vie 20, Vie à 65 (traditionnel et vie universelle Sommum), ainsi que Horizon VieMAX (T100 vie universelle Sommum). La clientèle aisée/fortunée est ciblée par ces baisses de taux, indique un bulletin de l’assureur destiné à sa force de vente et dont le Journal de l’assurance a obtenu copie.

Par ailleurs, en raison des taux d’intérêt très bas qui affectent le rendement des actifs supportant les polices participantes, Desjardins révise les hypothèses de taux d’intérêt utilisées dans les échelles de dividendes de toutes ses polices avec participation. Cette révision inclut les polices provenant des fusions et acquisitions survenues au fil des ans. Par conséquent, pour les anniversaires de polices à compter du 1er octobre 2014, l’assureur a réduit de 25 points de base (0,25 %) les taux d’intérêt des échelles de dividendes.

« Toutefois, la très bonne expérience au niveau de la mortalité nous permet au même moment d’augmenter le dividende de mortalité de ces échelles de dividendes. L’impact net de ces deux changements est une légère baisse du dividende versé par rapport à l’échelle précédente pour la majorité des polices », indique l’assureur dans son bulletin.