Le Groupe de presse du Journal de l’assurance : pour se faire entendre au Canada !

204 600 lecteurs à votre écoute chaque mois !

Le Groupe de presse du Journal de l’assurance est la référence de l’information en assurance et en investissement au Canada. Créé en 1992 avec le Journal de l’assurance, il possède aujourd’hui huit produits qui se déclinent sur trois supports : magazines, événements et Web. Ses multiples publications sont accessibles sur quatre plateformes : papier, web, téléphone intelligent et tablette.

Ensemble, ses publications et événements joignent maintenant quelque 204 600 lecteurs par mois d’un bout à l’autre du Canada !

Quotidiennement, ses publications sont la principale source de nouvelles et d’information stratégique des courtiers d’assurance, conseillers financiers et cadres de l’industrie. Elles publient des informations exclusives :

- les nouveautés et tendances des secteurs de l’assurance, de la finance et des placements;
- des entretiens stratégiques avec des PDG et dirigeants influents;
- les résultats financiers et parts de marché des compagnies de l’industrie;
- des tableaux comparatifs uniques de produits d’assurance.

Vous lancez un produit ou une stratégie novatrice ? Ayez l’assurance qu’on vous entende partout au Canada grâce à toutes nos publications, ainsi que nos événements !

Laissez-nous vous proposer une stratégie média pancanadienne pour maximiser vos retombés auprès de nos 204 600 lecteurs !

JE VEUX JOINDRE VOS 204 600 LECTEURS AU CANADA!

Notre équipe

Serge Therrien

Président et éditeur

serge.therrien@journal-assurance.ca

Hubert Roy

Rédacteur en chef, Journal de l’assurance

hubert.roy@journal-assurance.ca

Donna Glasgow

Rédactrice en chef, The Insurance & Investment Journal

donna.glasgow@insurance-journal.ca

Alain Thériault

Directeur, vie et investissement

alain.theriault@journal-assurance.ca

Ghislaine Brunet

Directrice des ventes

gbrunet@repcom.ca

Ian Bolduc

Directeur, AssuranceINTEL

ian.bolduc@journal-assurance.ca

Julie Bertrand-Villemure

Coordonnatrice des évènements

julie.bertrand-villemure@journal-assurance.ca

Mathieu Carbasse

Journaliste, Responsable Web et réseaux sociaux

mathieu.carbasse@journal-assurance.ca

Daniel Campeau

Production

daniel.campeau@journal-assurance.ca

Myriam Lauzon

Graphiste, imprimés et web

myriam.lauzon@journal-assurance.ca

Jocelyne Filiatrault

Contrôleure
Administration et tirage

jocelyne.filiatrault@journal-assurance.ca

Nedjine Eugène

Service de l’abonnement

reception@journal-assurance.ca

Notre diversité, notre force

En plus de signer deux magazines imprimés, le Journal de l’assurance et The Insurance and Investment Journal, le Groupe couvre toute l’actualité quotidienne grâce à ses sites Web, alimentés plusieurs fois par jour.

Il publie également FlashFinance.ca, un bulletin électronique hebdomadaire qui s’adresse aux dirigeants de compagnies d’assurance, aux propriétaires de cabinets, aux directeurs de courtage et aux conseillers financiers.

L’entreprise commercialise également un service de veille concurrentielle du marché des produits d’assurance de personnes, AssuranceINTEL. Il permet aux sociétés d’assurance, aux banques, aux agents généraux et aux conseillers, de comparer plus de 400 produits d’assurance et d’en tirer des tableaux comparatifs sur mesure et à jour des produits qui les intéressent particulièrement. On compte quelque 7 000 abonnés.

Parallèlement, le Répertoire des services en assurance de dommages procure une excellente vue d’ensemble des produits et services offerts aux professionnels de l’industrie d’assurance de dommages et du sinistre.

Le Groupe de presse du Journal de l’assurance tient aussi trois évènements incontournables pour l’industrie. Chaque année, en novembre, au Palais des congrès de Montréal, le Congrès de l’assurance et de l’investissement réunit plus de 1 300 participants auxquels s’ajoutent plus de 30 conférenciers et 65 exposants.

En mars, la Journée de l’assurance de dommages, un congrès qui présente des conférences sur divers enjeux touchant l’assurance de dommages, est une occasion unique pour développer ses connaissances et faire du réseautage. Il rassemble 900 participants, 30 conférenciers et 65 exposants.

Enfin, en mai, à Toronto, le Canada Sales Congress, un congrès axé sur la vente et le développement des affaires, rassemble 1 200 participants, 20 conférenciers, ainsi que 60 exposants.

La reproduction partielle ou complète des textes et photographies du Groupe de presse du Journal de l’assurance n’est permise qu’après autorisation de l’éditeur et doit comprendre la mention suivante : « Source : Groupe de presse du Journal de l’assurance »

Dépôt légal : Bibliothèque nationale du Québec et Bibliothèque et Archives Canada, ISSN 1198-4678.